vendredi 2 novembre 2012


 « Le Code de statut personnel adopté en 1956 a porté des avancées majeures pour la condition juridique des femmes mais, contrairement à une idée reçue, il n’est pas égalitaire »

C’est que je lis dans l’article de Thierry Bresillon journaliste photographe qui se confronte au réel pour ne pas fonder et transmettre ses infos sur des idées reçues. Je vous invite à retrouver son article complet sur http://blog.rue89.com/tunisie-libre/2012/08/14

Arrivés à l’aéroport de Tunis hier. Nous sommes surpris : ça fume dans les espaces publics.  Dans les queues pour passer la douane policière, les têtes sont découvertes, les cheveux sont à la fête. Et quels cheveux ! Du lisse et du teinté pour les femmes. Je m’étonne : c’est comme si j’arrivais en Afrique Noire et que les habitants avaient la peau beige.

 Ou sont passés les cheveux vaporeux et naturellement  bouclés de mes consœurs du Maghreb. On ne frise plus en Tunisie ?

Une toute jeune femme dans sa guitoune « INFORMATIONS » me répond

«  Le brushing ! Des heures à faire le brushing ! Tout le monde le fait ! C’est la mode »

Code du statut personnel et code de coiffure tunisienne, en un mot c’est « raide »

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire